Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris

La RC du Gouverneur sur les réseaux sociaux : Facebook - https://www.facebook.com/reservecitoyennedugmp - Instagram : https://www.instagram.com/reservistes.terre.gmp/ - LinkedIn : réserve citoyenne du gouverneur militaire de paris - Responsable de la rédaction : Officier de réserve citoyenne Frederic RIGNAULT.


Les Conférences de la RC : thème du mardi 11 février 2025.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 9 Février 2025, 17:07pm

Catégories : #Conférences RC

Les Conférences de la RC : thème du mardi 11 février 2025.

La prochaine conférence de la réserve citoyenne Terre Ile-de-France se tiendra le mardi 11 février 2025 dans l’amphithéâtre Austerlitz (entrée par la cour d’honneur des Invalides). Elle aura pour thème : « L’OTAN ». Elle sera conduite par le général de brigade aérienne Bruno CUNAT. La conférence portera sur la réorganisation de l’OTAN, la réorientation face à l’Est, la place et l’influence de la France dans le nouveau contexte international marqué par la guerre en Ukraine et l’arrivée du président TRUMP à la tête des Etats-Unis.

Planning :

  • 18h45-19h00 : accueil des réservistes citoyens ;
  • 19h00-19h10 : mot d’accueil du LCL Patrick FOLIO ;
  • 19h00-19h15 : entretien du GBA Bruno CUNAT avec le GMP ;
  • 19h15 – 19h30 : introduction de la conférence par le chef de cabinet le colonel LAFONTAINE ;
  • 19h30-20h45 : conférence (+ questions/réponses) ;
  • 21h00 : fin de l’activité.

 

Présentation.

L'OTAN s'emploie à promouvoir les valeurs démocratiques et permet à ses membres de se consulter et de coopérer sur les questions de défense et de sécurité afin de résoudre les problèmes, d'instaurer la confiance et, à long terme, de prévenir les conflits.

L'OTAN est attachée à la résolution pacifique des différends. Si les efforts diplomatiques échouent, elle dispose de la puissance militaire nécessaire pour entreprendre des opérations de gestion de crise. Celles-ci sont menées en application de la clause de défense collective du traité fondateur article 5 du Traité de Washington ou sous mandat de l'Organisation des Nations Unies, par l'OTAN seule ou en coopération avec des pays non-membres ou d'autres organisations internationales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents