Stanislas Palmier est lieutenant dans la Réserve Citoyenne Armée de Terre auprès du Gouverneur militaire de Paris depuis 2015. Il fait partie du Groupe RLJC (Réservistes Locaux à la Jeunesse et la Citoyenneté).
« Ayant des militaires de carrière dans ma famille, je suis attiré par le métier des armes depuis mon plus jeune âge. Aussi, à l’âge de 17 ans, j’ai décidé d’effectuer une préparation militaire au 516e RT (régiment du train) à Toul, ville du général Bigeard ! Cette première expérience m'a permis de conforter mon envie d'intégrer l'armée et de servir à mon tour la France. A mes 18 ans, je me suis engagé en tant que militaire du rang au 44e régiment de transmissions de Mutzig, dans le département du Bas-Rhin. Promu au grade de caporal en 2007, médaillé de la Défense nationale échelon bronze avec les agrafes « Transmissions » et « Mission d'Assistance Extérieure » en 2008, j’ai par la suite été caporal-chef le 1er juin 2008, puis ai intégré en janvier 2011 la 274e promotion (Adjudant Orsini) au 2e bataillon de l'E.N.S.O.A. (Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active) de Saint Maixent l'Ecole (79) pour devenir sous-officier. Quelques semaines plus tard, j’étais promu au grade sergent ».
A la suite de Saint-Maixent, Stanislas Palmier est muté à l’Ecole militaire de Strasbourg puis en 2013 à l’état-major de l’Ecole militaire de Paris. En 2015, il recevait la médaille de la Défense nationale échelon argent avec les agrafes « Transmissions » et « Missions d'opérations extérieures ».
Après 11 ans dans l'armée de terre, Stanislas Palmier effectue sa reconversion en tant que fonctionnaire territorial au sein de la mairie de Bailly-Romainvilliers, dans le département de Seine-et-Marne, et est agréé dans la Réserve citoyenne en novembre 2015 au grade de lieutenant. Il en avait entendu parler par celui qui allait devenir son mentor : le commandant (RC) Jean-Jacques Hamel (« Jean-Jacques ? Je le suis partout. Ainsi, régulièrement, on fait des tours d’avions ensemble dans le cadre de l’Aéroclub de la Vallée du Morin »). A Bailly-Romainvilliers, Stanislas s’occupe de prévention et d’assistance.
« Bien entendu, mon engagement continue ! Je suis membre du Souvenir Français et je porte le drapeau des anciens combattants de Crécy-la-Chapelle (77) depuis 4 ans. Récemment je me suis porté volontaire pour être dans le comité directeur de la Médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif au niveau Seine et Marne ».